Côte d’Ivoire/BAC 2024 : « C’est une blague, 17/20 facile », l’épreuve des mathématiquessérie C enflamme le web (photos)

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, l’examen du BAC 2024 a démarré le mardi 18 juin 2024 et prendra fin le samedi 22 juin de la même année.

Initialement prévu pour débuter le lundi 17 juin 2024, l’examen a été recalé d’une journée à cause de la célébration de la fête de la Tabaski programmée sur ce lundi.

Ainsi, les candidats ont, comme prévu, démarré les épreuves le mardi 18 juin et ceux de la série C ont composé en mathématiques le mercredi 19 juin 2024.

L’épreuve des mathématiques a par la suite fait le tour des réseaux sociaux et enflamme la toile depuis un moment.

Pour de nombreux internautes, l’épreuve des mathématiques proposée pour les candidats de la série C serait d’un niveau très facile.

« Pour une série C ?? C’est une blague ! », réagit un internaute très surpris à la vue de l’épreuve proposée par le service des examens.

Une autre personne abonde dans le même sens en déclarant que plusieurs candidats auront de très fortes notes lors des corrections.

« C’est mathématiques série C ça. Hahahahaha. Non, c’est trop facile. Plusieurs personnes auront des notes au-delà de 17/20 », dit-elle.

Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si l’épreuve a été vraiment abordable pour les candidats lors de cet examen du BAC 2024.

Pour rappel, les candidats du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire ont déjà connu leur sort le mardi 18 juin 2024 avec la proclamation des résultats dont le taux de réussite était de 40,18%.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp