Le BAC 2023 se déroule actuellement en Côte d’Ivoire et suscite de nombreux commentaires. Après une épreuve de dissertation considérée comme abordable par de nombreux candidats, c’est au tour de l’épreuve de Mathématiques de faire parler d’elle.
Le 4 juillet 2023, l’épreuve de Mathématiques de la Série C a été dévoilée sur la toile.
Étant donné la nature de cette série, axée sur les sciences mathématiques, l’épreuve était attendue avec impatience.
Elle comportait 3 pages de questions et était coefficientée à 5, pour une durée totale de 4 heures.
Cependant, ce qui a attiré l’attention de nombreux candidats et de la communauté en ligne n’était pas tant la longueur ou la difficulté de l’épreuve, mais plutôt quelques surprises qui y étaient cachées.
En effet, certains ont noté la présence de QCM (Questions à Choix Multiples) parmi les questions posées.
Cette particularité a suscité des réactions variées parmi les candidats.
Certains ont considéré que la présence de QCM rendait l’épreuve plus abordable et permettait de gagner des points plus facilement.
Pour eux, cela était une opportunité de compenser d’autres questions plus complexes.
D’autres, en revanche, ont exprimé leur satisfaction d’avoir déjà passé le BAC il y a quelques années. Ils ont souligné que cette épreuve aurait été un casse-tête pour eux à l’époque.
Il est important de noter que chaque candidat a une perception différente de l’épreuve et que cela dépend également de son niveau de préparation et de ses affinités avec les mathématiques.
Les réactions suscitées par l’épreuve de Mathématiques du BAC 2023 en Côte d’Ivoire montrent que les avis divergent, mais soulignent par ailleurs l’importance de bien se préparer pour affronter ce type d’examen.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Brésil : en attendant Ancelotti, un sélectionneur intérimaire est nommé