Le BAC 2023 en Côte d’Ivoire donne des leçons aux pays voisins.
En effet, le système anti-triche mis en place est véritablement redoutable.
L’on se croirait dans un film hollywoodien. Entre caméras de surveillance et contrôle strict, le BAC 2023 semble être une épreuve difficile à contourner pour les tricheurs.
Cette initiative suscite l’admiration de certains internautes qui souhaiteraient voir leur propre pays adopter des mesures similaires.
La lutte contre la triche aux examens est un défi permanent pour de nombreux pays, confrontés à des méthodes de plus en plus sophistiquées utilisées par les étudiants malhonnêtes.
La Côte d’Ivoire a décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant en place un dispositif anti-triche impressionnant pour le BAC 2023.
Le système de surveillance est l’une des composantes clés de ce dispositif.
Des caméras de surveillance sont installées dans chaque salle d’examen, permettant ainsi de couvrir tous les angles et de surveiller attentivement chaque candidat.
Ces caméras sont reliées à un système de surveillance centralisé, où des superviseurs qualifiés analysent en temps réel les images des salles d’examen.
En plus de la surveillance vidéo, un contrôle strict est mis en place lors des épreuves du BAC 2023 en Côte d’Ivoire.
Les candidats sont soumis à des fouilles minutieuses avant d’entrer dans les salles d’examen, afin de s’assurer qu’ils ne possèdent aucun dispositif de triche.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / BAC 2023 : Le sujet de philo donne à réfléchir