Côte d’Ivoire : avant Zeinab Bancé, voici la première Guinness record woman

Côte d’Ivoire Zeynab

Crédit Photo : DR

L’Ivoirienne Zeinab Bancé fait actuellement la une des médias, mais bien avant elle, voici la première Guinness record woman de la Côte d’Ivoire.

La nouvelle star ivoirienne est la cheffe Zeinab Bancé. Elle a décroché le Guinness record grâce à son talent culinaire. Pendant 5 jours, elle a cuisiné à un rythme extraordinaire pour pouvoir inscrire son nom sur cette honorifique liste.

Avec un total de 131 heures, Zeinab Bancé s’est hissée sur la première marche du podium. L’Irlandais Alan Fisher est deuxième avec 120 heures tandis que la Nigériane Gilda Baci et ses 100 heures occupe la dernière marche du podium.

Mais avant Zeinab Bancé, une autre ivoirienne avait inscrit le nom de la Côte d’Ivoire dans le book de la Guinness record.

Il s’agit de la légendaire Leatitia Ky. Âgée aujourd’hui de 28 ans, la jeune ivoirienne avait réalisé le saut à la corde la plus rapide de l’histoire. Elle a fait un total de 60 sauts en 30 secondes avec ses cheveux.

C’est en Mars 2021 qu’elle avait fait honneur à la Côte d’Ivoire en étant la première ivoirienne à inscrire le nom du pays au Guinness record.

Leatitia Ky est une talentueuse artiste ivoirienne qui a la particularité d’effectuer des œuvres d’art avec ses propres cheveux.

Elle a su capter l’attention des internautes et des fans grâce à ses tresses merveilleusement extravagantes.

Ainsi, sous le regard des arbitres Guinness record en 2021, elle a fait l’exploit d’exécuter 60 sauts à la corde en 30 secondes. Leatitia Ky s’est alors vu décerner le premier certificat du Guinness record en Côte d’Ivoire.

C’était la première fois qu’une femme avait décroché un tel record pour la Côte d’Ivoire. Et Zeinab Bancé vient de s’emparer de la deuxième place sur cette liste honorifique.