La polémique sur l’augmentation du prix d’internet en Côte d’Ivoire a connu son épilogue ce lundi 10 avril 2023.
Après une vague de contestations des consommateurs et des associations de défense des droits, le gouvernement a décidé de rentrer en action.
Côte d’Ivoire/Coût élevé de l’internet : l’ARTCI annonce une bonne nouvelle aux consommateurs
Il est ainsi venu suspendre les mesures prises par l’ARTCI qui avaient entraîné une hausse des tarifs des forfaits internet.
L’ARTCI avait annoncé des mesures qui avaient forcé les fournisseurs d’accès à revoir à la hausse leurs tarifs.
Face au tollé général et la vindicte générale, l’ARTCI a fait marche arrière ce lundi matin en retirant ses consignes aux opérateurs et en leur demandant de revenir aux anciens tarifs.
Les opérateurs ont alors obtenu un répit pour se conformer à cette injonction.
Le gouvernement a, lui aussi, voulu mettre fin définitivement au débat en confirmant la suspension des mesures de l’ARTCI lors du journal télévisé de 20 heures sur la RTI1.
Le porte-parole du gouvernement, a déclaré que les mesures prises par l’ARTCI étaient suspendues et que les opérateurs en Côte d’Ivoire devaient rapidement retourner aux anciens prix des forfaits internet avant le passage de l’augmentation.
Le porte parole du gouvernement, dans le JT de 20H (RTI1) confirme que les mesures prises par l’ARTCI sont suspendues et que les opérateurs doivent retourner aux anciens tarifs. pic.twitter.com/ENL2uVLHZu
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) April 10, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.