L’influenceur ivoirien, Juste Crépin, tire sur la sonnette d’alarme sur les nouvelles stratégies pour faire rentrer des jeunes dans des sectes et loges sans leur consentement en Côte d’Ivoire .
Dans une vidéo publiée sur ses comptes réseaux sociaux, le créateur de contenus a révélé trois pièges utilisés par les sectaires.
D’abord, il appelle les jeunes à faire attention lorsqu’ils vont dans les lieux de fête et croisent les jeunes très belles et jolies et très ouvertes. Selon Crépin, celles-ci ont souvent pour rôle de venir copter des gens pour les loges.
Ensuite, il a donné l’exemple des parrains qui financent les projets des jeunes à coût de dizaines de millions sans attendre rien en retour directement.
Il s’agit d’une technique qui leur permettra de demander après à ces jeunes de les accompagner dans certains lieux. Or, étant devenus très redevables, ces jeunes ne pourront plus refuser.
Enfin, il a donné le cas des chefs de très grandes entreprises qui demandent souvent à certains de leurs employés de les accompagner dans certains lieux pour du réseautage.
Or, arrivé sur le terrain, l’employé se rend compte que les discussions ne portent aucunement sur du business. Cliquez ici pour suivre sa vidéo.