Côte d’Ivoire : après plus de 10 ans de carrière, cet artiste annonce sa retraite pour cette triste raison

Côte d'Ivoire Artiste

Crédit Photo : DR

Au cours d’un live sur TikTok, un artiste a attristé la Côte d’Ivoire avec l’annonce de sa retraite. Il s’agit de BB DJ, l’auteur de la célèbre chanson intitulée « Enfant poli » et qui a fait le buzz en 2007.

La raison que l’artiste a évoquée, c’est le fait d’avoir été menacé par un puissant homme de la Côte d’Ivoire. Ceci, tout simplement parce qu’il a refusé de se laisser s0d0miser.

« Pourquoi quand on doit faire la musique, surtout en Côte d’Ivoire, on est obligé d’être dans le réseau cµi kiki (s0d0mie) ? C’est que moi, vous n’allez jamais m’avoir.

Vieux, tu m’as menacé. Tu m’as dit que je vais savoir qui tu es dans ce pays. Je sais ce que ça signifie. Je ne vais pas faire bras de fer avec toi, car je n’ai personne derrière moi.

La seule personne qui est derrière moi, c’est Dieu. Du coup, je préfère tout arrêter. J’ai une famille, je me bats pour ma famille. À partir d’aujourd’hui, je décide de tout arrêter », a déclaré BB DJ.

Notons par ailleurs que les propositions indécentes dans le showbiz sont devenues de plus en plus récurrentes. Quelques semaines avant cette sortie de BB DJ, c’était l’influenceur Djougoutigui qui avait fait une sortie à ce propos.

S’adressant au jeune Toumi, membre de la Team Paiya, l’influenceur a déclaré : « Mon fils Toumalewer Toumi. C’est ton vieux Dougoutigui Lobeh. Je sais qu’ils vont te proposer de prendre ton derrière. Ce jour-là, il faut refuser. Depuis que j’ai refusé, je suis devenu laveur de voiture et je suis fier. Car c’est Dieu qui donne le bonheur« .

Faut-il le rappeler, Dougoutigui est devenu un influenceur grâce à une vidéo anodine qui a fait le buzz en Côte d’Ivoire.

Tout était parti d’une vidéo qu’il a faite après avoir pris sa douche. Dans cette vidéo, il s’est vanté d’être trop frais après avoir pris son bain.

La vidéo est devenue virale sur TikTok, et Dougoutigui est devenu la star très convoitée par les médias ivoiriens. Après avoir enchainé les interviews, il a ensuite reçu des financements de la part de certaines personnalités.

Mais malheureusement pour lui, il n’a pas su gérer tous ces millions. Finalement, il est revenu à la case de départ. Mais tout espoir n’est pas perdu pour Dougoutigui.

Maintenant qu’il a donné sa vie à Jésus, il veut désormais que sa vie soit un exemple pour la jeunesse ivoirienne. Vivement qu’il y parvienne.

N’oubliez pas de vous abonner à compte Tiktok pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.