Après plusieurs jours de lutte contre la cherté de l’internet en Côte d’Ivoire, l’ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire) a finalement annoncé une bonne nouvelle aux consommateurs.
Ce lundi 10 avril, l’on apprend que l’autorité a indiqué la suspension de sa décision d’augmenter le coût des datas mobiles. Les anciens tarifs seront de nouveau appliqués à compter du mardi 11 avril.
Cette décision survient quelques jours après le tollé qu’a provoqué un communiqué de l’ARTCI sur la hausse des forfaits internet en Côte d’Ivoire.
Les artistes ivoiriens ne sont pas restés en marge de cette manifestation. Safarel Obiang a été le premier à rejoindre le mouvement, suivi d’Eunice Zunon, Yvan Kouamé, et plein d’autres.
Safarel Obiang a d’ailleurs attaqué ses collègues qui sont restés muets. Il a invité ses fans à se désabonner de leurs pages Facebook.
Une campagne de boycott a ensuite été lancée à cet effet. Les internautes ont mis leurs téléphones en mode avion pendant 2 heures. Et selon les informations, les opérateurs de téléphonie mobile ont perdu des millions de FCFA.
Cette nouvelle concernant la suspension de l’application des nouveaux tarifs a ravi les consommateurs. Sur la toile, ils ont donc remercié tous les artistes qui se sont également prononcés sur le sujet.
« Safarel Obiang, on s’en souviendra. Sache que le peuple à une mémoire. Toi et @Yvan kouamé aviez été les premiers à parler de cette augmentation du prix des datas venant des opérateurs mobiles. Ceci, sans qu’on ne vous interpelle », a réagi un internaute.