Côte d’Ivoire : arrestation d’un chauffeur de Gbaka et de son apprenti pour…

Côte d'Ivoire : arrestation d’un chauffeur de Gbaka et de son apprenti pour... Côte d'Ivoire Augmentation abusive du prix du transport les autorités réagissent

Crédit photo : bbc.co.uk

La Côte d’Ivoire durcit le ton contre l’incivisme routier.

En effet, un chauffeur de minicar et son apprenti, âgés respectivement de 32 et 23 ans, vont devoir rendre des comptes à la justice.

La direction de la police spéciale de la sécurité routière (DPSSR) du ministère des Transports, en collaboration avec d’autres éléments de la police nationale, les a interpellés le lundi 24 février 2025 vers 11 heures à Yopougon, au kilomètre 17.

L’interpellation fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant les deux hommes à bord d’un minicar de type « Gbaka » immatriculé 301 EZ01, se livrant à une conduite imprudente sur l’axe Jacqueville-Yopougon.

Les faits remontent au dimanche 23 février 2025, alors qu’ils revenaient d’une journée à la plage.

Avec la complicité des passagers, ils prenaient un plaisir manifeste à zigzaguer à grande vitesse entre les autres véhicules, prolongeant ainsi l’ambiance festive de leur sortie.

Cette conduite dangereuse a mis en péril la sécurité des passagers de leur véhicule, mais aussi celle des autres usagers de la route.

Pour avoir mis en danger des vies humaines, ils ont été arrêtés et mis à la disposition du parquet le 26 février 2025.

Ils risquent probablement une peine d’emprisonnement.

Il est important de rappeler que les infractions au Code de la route relèvent désormais de la compétence des tribunaux de simple police.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp