Côte d’Ivoire : après Zeinab Bancé, Eudoxie Kouablan se lance dans un marathon culinaire de 10 jours

Eudoxie KouablanCôte d’Ivoire après Zeinab Bancé, Eudoxie Kouablan se lance dans un marathon culinaire de 10 jours

Crédit photo : DR

Après Zeinab Bancé, la cheffe Eudoxie Kouablan vient de se lancer dans un marathon culinaire dans le but de décrocher un record mondial Guinness.

Ce jeudi 24 juillet 2025, à Bouaké, le chrono a été officiellement lancé. La cheffe compte cuisiner pendant 10 jours non-stop, soit jusqu’au 2 août 2025.

Son défi intervient quelques mois après celui de Zeinab Bancé, qui avait cuisiné plus de 160 heures, soit 7 jours d’affilée, pour dépasser le précédent record mondial établi à 140 heures.

À ce jour, les résultats officiels de la tentative de Zeinab Bancé n’ont pas encore été communiqués.

Quant à Eudoxie Kouablan, même si l’engouement populaire autour de son défi semble légèrement en dessous de celui suscité par Zeinab, elle reçoit de nombreux messages de soutien de la part de ses admirateurs. On peut lire sur les réseaux sociaux des commentaires tels que :

« Bonne chance et surtout bon courage à vous. Puisse notre Seigneur vous donner la force de relever ce défi » ;

« Nous avons confiance en vous, très chère. Que Dieu vous accompagne tout au long de ces dix jours » ;

« Chers parents, ensemble nous sommes forts ! Venez nombreux à la Place de la Paix de Bouaké pour soutenir votre enfant .»

Pendant ce temps, une autre Ivoirienne s’illustre à l’international. La portraitiste Mylène Amon a annoncé ce vendredi 25 juillet 2025, sur sa page Facebook, son entrée officielle dans le livre Guinness des records.

Elle a décroché ce titre en réalisant 203 fleurs en origami en 1 heure, une performance homologuée et appuyée par des preuves.

Décidément, les Ivoiriennes semblent bien décidées à inscrire leur nom dans le célèbre livre Guinness des Records.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp