L’agent du joueur ivoirien Ousmane Diomandé, Amza Gamal, a fait une sortie pour présenter ses excuses à Emerse Faé et clarifier les choses.
« J’ai laissé quelques jours passer avant d’intervenir à nouveau après ma sortie à polémique parce que je suis convaincu que beaucoup de personnes ont mal interprété mes écrits et déplacé le débat.
Sans oublier ces nombreux détracteurs, ces derniers qui ont profité de cette histoire pour verser leurs venins sur ma modeste personne, le comble, parmi eux, plein d’Abobolais, des personnes proches de nous. C’est incroyable !
J’AI ÉTÉ ÉTONNÉ DE VOIR LES COMMENTAIRES DE CERTAINS COLLÈGUES FORMATEURS, DES AMIS ET DES CONNAISSANCES À MON ENCONTRE. DES PERSONNES QUI ÉCHANGEAIENT SOUVENT AVEC MOI SUR MESSANGER, EN INBOX ET QUI POUR LA PLUPART, ONT MON NUMÉRO PERSONNEL, MAIS, ONT PRÉFÉRÉ ME DÉNIGRER ET M’ATTAQUER PUBLIQUEMENT…
CHAQUE ÉTAPE ET SITUATION DE CETTE VIE, NOUS ENSEIGNENT ÉNORMÉMENT.
Je voulais que tout le monde sache une chose : AVANT QUE JE SOIS PRÉSIDENT DE CLUB DE LIGUE 1 AUJOURD’HUI, JE SUIS UN HUMAIN ET UN FORMATEUR AVEC DES ÉMOTIONS COMME TOUTE AUTRE PERSONNE.
Je suis conscient que sur les réseaux sociaux, on ne peut jamais faire l’unanimité parce que sur les réseaux, il y a les bonnes et mauvaises personnes, il y a des haineux, des bêtes et aigris et comme la connexion coûte moins chère, tout le monde se permet de dire ce qu’il veut ! C’est tout ça qui fait le charme des réseaux sociaux.
Cette publication à polémique, je l’ai faite consciemment et je l’assume comme tous les actes que je pose.
JE TENAIS À CLARIFIER QUELQUE CHOSE DE TRÈS TRÈS IMPORTANT :
DIOMANDÉ OUSMANE n’est mêlé ni de près, ni de loin à cette histoire !
OUSMANE est certes un footballeur professionnel avec les avantages que cela incombe et également CHAMPION D’AFRIQUE, mais demeurera pour moi un enfant (un blakro même comme on le dit en malinké).
Comme tous ces devanciers formés à FC OSA, il ne peut aucunement m’influencer ou encore moins m’inciter à m’exprimer ! MÊME DANS SON RÊVE, IL NE PEUT PAS.
OUSMANE a vu ma publication comme tous les internautes !
Même dans mes moments les plus sombres, je n’ai jamais été un lèche-bottes de mes Footballeurs Professionnels alors, ce n’est pas aujourd’hui que je le serai, au contraire malgré leur richesse, j’ai toujours gardé mes principes et mon éducation reçues de mes géniteurs. Ils me connaissent tous.
Je ne peux pas gratter la tête devant des personnes que j’ai vu et fait grandir, formé, éduqué et parfois à qui j’ai donné à manger (même s’ils mangeaient tous chez leurs parents).
SUR LE SUJET DE SES COÉQUIPIERS, MES PROPOS ONT ÉTÉ SORTIS DE LEUR CONTEXTE.
À aucun moment, j’ai voulu dire que les autres défenseurs centraux étaient catastrophiques ou de mauvais choix.
J’ai voulu juste dire qu’ils ont tous fait des erreurs, mais ont tous eu une autre chance contrairement à OUSMANE qui n’a jamais eu cette seconde chance pour se racheter et a été totalement mis à l’écart (sur le banc et souvent dans les tribunes).
SUR LE SUJET DU SÉLECTIONNEUR, MES PROPOS ONT AUSSI ÉTÉ SORTIS DE LEUR CONTEXTE.
Je n’ai pas aussi demandé la titularisation d’Ousmane et je ne peux jamais demander cela parce qu’en tant que formateur, je ne peux pas demander cela à un coach de surcroît, un sélectionneur national. Un footballeur est titulaire par mérite et non par pitié ni par procuration.
OUSMANE N’A JAMAIS EU BESOIN DE COUP DE POUCE POUR JOUER NI ÊTRE RECRUTÉ.
Après sa formation, durant son parcours qui part en prêt à Sol Fc jusqu’au Sporting Lisbonne, il a su s’imposer par le travail. Et je n’ai jamais influencé le choix de chacun de ses entraîneurs. Ce n’est pas avec notre sélectionneur, je le ferais.
JE RÉPÈTE ENCORE QUE MES PROPOS ONT ÉTÉ SORTIS DE LEUR CONTEXTE.
À Monsieur le président IDRISS DIALLO (président de notre faîtière) et à tout votre comité et aussi aux membres de la sélection nationale, MÊME SI JE L’AI FAIT EN PRIVÉ AUPRÈS DU PRÉSIDENT, JE LE FAIS ÉGALEMENT PUBLIQUEMENT, JE VOUS PRÉSENTE MES SINCÈRES EXCUSES.
Aux joueurs cités dans ma publication et à leurs proches qui ont pris cela en mal, JE TENAIS SINCÈREMENT À M’EXCUSER.
J’ai déjà échangé avec l’agent d’ODILON KOUSSOUNOU et l’un des représentants d’EMMANUEL AGBADOU, qui sont des amis à moi.
L’agent d’EVAN NDICKA qui est N’CHO MICHAEL, un grand ami à moi alors, je ne peux pas permettre certaines choses.
JE ME SUIS EXCUSÉ EN PRIVÉ AUPRÈS DES AGENTS DES DEUX PREMIERS ET JE LE FAIS AUSSI PUBLIQUEMENT !
BONNE CHANCE À NOS ÉLÉPHANTS POUR LA SUITE DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN ET DE LA COUPE DU MONDE », a écrit Amza Gamal sur sa page Facebook.