Côte d’Ivoire : après le déguerpissement, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, redonne espoir aux…

Côte d'Ivoire : après le déguerpissement, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, redonne espoir aux… Adama Bictogo Burkina Faso

Crédit photo : DR

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, redonne espoir aux artisans de sa commune à travers la 6ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA).

En effet, une forte délégation d’artisans de la commune de Yopougon, conduite par Monsieur Souleymane Bictogo, conseiller technique et représentant le maire de Yopougon, participe à cet événement qui a ouvert ses portes le mardi 22 avril 2025 au parc des expositions.

Le secteur de l’artisanat, fortement impacté après la politique de déguerpissement, voit sa participation au MIVA 2025 comme un geste fort du Maire Adama Bictogo pour relancer un secteur pourvoyeur d’emplois pour les nombreux jeunes de la Commune de Yopougon.

Par ailleurs, la mise à disposition de 4 stands par la mairie de Yopougon permettra ainsi aux artisans de la commune de montrer leur savoir-faire et de nouer d’importants partenariats.

La grande famille des artisans de Yopougon n’a pas manqué de traduire toute sa fierté et sa gratitude au maire Adama Bictogo pour l’opportunité qu’il leur offre et pour le soutien qu’il n’a de cesse de leur apporter.

Marché Ivoirien de l’Artisanat : la 6ème édition officiellement ouverte

La présidente du sénat ivoirien, Kandia Camara, a officiellement ouvert la 6ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) le mardi 22 avril 2025.

L’événement s’est déroulé dans un Convention Center du Parc des expositions d’Abidjan qui affichait complet, accueillant 5200 personnes.

Le directeur général, M. Ousmane Gbané, était représenté par Mme Diop Yolande, Chef de département du Marketing, de la communication et des relations publiques.

Placée sous le thème « Artisanat, Femmes et Transformation », la 6ème édition du MIVA se déroulera du 22 au 27 avril 2025.

L’Afrique du Sud est le pays invité spécial de cette édition, tandis que la République Démocratique du Congo (RDC) en est l’invité d’honneur.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que de personnalités politiques, coutumières et administratives, et de représentants du secteur privé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp