Côte d’Ivoire : après avoir été envahi par les supporters du Burkina Faso, le stade…

Côte d’Ivoire : après avoir été envahi par les supporters du Burkina Faso, le stade...

Crédit photo :

Les supporters du Burkina Faso se déplacent désormais en Côte d’Ivoire pour assister aux matchs de qualification de leur équipe dans le cadre de la CAN 2025 qui va se dérouler au Maroc.

La raison est toute simple. Le Burkina Faso ne dispose pas de stade homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ouagadougou n’est pas le seul pays dans le cas. Le Bénin également est contraint de jouer ses matchs en Côte d’Ivoire.

Suite à la qualification des Etalons du Burkina Faso pour la CAN 2025 au Maroc face au Burundi (2-0) le 13 octobre dernier, la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny ou Felicia d’Abidjan- Plateau en Côte d’Ivoire a été envahie par les supporters.

Un incident regrettable qui a eu des conséquences sur le gazon. En vue des échéances à venir, l’Office National des Sports (ONS) annonce le traitement de la pelouse à compter du lundi 21 octobre 2024.

« La pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, fait l’objet depuis ce lundi d’un traitement en vue du renouvellement du gazon et de l’aération de la pelouse », peut-on lire dans une note.

Selon l’ONS, les travaux s’étaleront sur deux semaines, par conséquent, la pelouse du stade ne sera donc pas disponible pour les rencontres de football.

La structure de l’Etat en charge des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire rassure les sportifs et les populations que la pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre des éliminatoires de la CAN 2025, prévues mi- novembre 2024.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire recevra le Tchad pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.