Côte d’Ivoire : après Anaconda, décès d’une animatrice très connue de la chaîne ivoirienne La 3 (Photos)

Côte d'Ivoire

© Mondonlog / lepetittogolaislibre.wordpress.com

Le monde des médias de la Côte d’Ivoire est en deuil. Très tôt, mardi 07 mai 2024, le réseau social Facebook a été pris d’assaut par une nouvelle toute aussi triste qu’incroyable.

La nouvelle fait froid dans le dos. C’est d’ailleurs l’actualité du moment qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Les fans de l’émission à succès, Peopl’Emik sur la chaîne ivoirienne La 3 étaient loin d’imaginer une telle fin pour la belle et talentueuse chroniqueuse, Marie-Dominique Kacou.

En effet, selon plusieurs pages et plateformes d’informations ivoiriennes, la très connue animatrice et chroniqueuse de l’émission Peopl’Emik sur La 3, Marie-Dominique Kacou n’est plus.

La triste nouvelle de son décès s’est répandue tôt ce mardi matin comme une traînée de poudre sur le net.

Une pilule difficile à avaler pour ses fans en particulier et pour les internautes ivoiriens en général, car, moins de 24 heures avant cette triste nouvelle, la défunte avait posté une photo d’elle toute aussi rayonnante qu’à son habitude.

Rien ne laissait présager qu’il s’agissait à tout jamais, de son dernier post. Rien ne laissait présager que les heures qui suivront, elle ne serait plus de ce monde.

« La bienveillance peut être dans le regard, le sourire, l’écoute active, le toucher,l’attitude … Face à la ruse,la jalousie, la haine, l’ego qui se normalisent de plus en plus, la bienveillance est une arme absolue.
C’est une vertu à cultiver et à pratiquer sans peur, sans honte et sans modération . Bon lundi mes chouchous !! », avait écrit Marie-Dominique Kacou quelques heures avant l’annonce de son décès.

Notons par ailleurs que, la chaîne publique de Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a d’ailleurs confirmé la triste nouvelle de son décès à travers un communiqué sur les réseaux sociaux.

« Le Directeur Général de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) a le regret de vous annoncer le décès de Mademoiselle Marie-Dominique Kacou, animatrice des programmes, chroniqueuse à l’émission Peopl’Emik sur #La3.

Décès survenu à Abidjan le Lundi 06 Mai 2024. Le Directeur Général de la #RTI présente ses sincères condoléances à sa famille, aux téléspectateurs et au personnel de La RTI », a écrit la chaîne de service public de la Côte d’ivoire.

À en croire les pages d’informations ivoiriennes, Marie-Dominique Kacou serait décédée des suites d’un problème de cœur. Son décès survient quatre mois après celui de son collègue et ami, Anaconda.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok