Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réagit à la victoire de John Mahama à la présidentielle au Ghana

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réagit à la victoire de John Mahama à la présidentielle au Ghana

Crédit Photo : DW

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a tenu à adresser ses vives félicitations à John Dramani Mahama pour sa victoire à l’élection présidentielle du samedi 07 décembre 2024 au Ghana.

Dans un message posté sur son compte officiel Méta, le chef d’État ivoirien a exprimé ses chaleureuses félicitations à son nouvel homologue.

« Je félicite chaleureusement le président élu du Ghana, John Dramani Mahama, et lui adresse mes vœux de succès », a écrit le président de la Côte d’Ivoire.

Dans son message, Alassane Ouattara n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de poursuivre avec le successeur de Nana Akufo-Addo, les excellentes relations qui lient Abidjan et Accra.

« Je me réjouis de travailler avec lui pour consolider les relations d’amitié, de fraternité et le partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana », a-t-il écrit.

Pour rappel, John Dramani Mahama a été élu président du Ghana avec 56% des suffrages exprimés, au terme du scrutin du samedi 07 décembre dernier.

Candidat du parti d’opposition, il remporte haut les mains l’élection face à son concurrent Mahamudu Bawumia, candidat du parti au pouvoir et vice-président du pays.

Ainsi, après 8 années dans l’opposition, John Dramani Mahama revient au pouvoir après avoir été battu en 2016 par Nana Akufo-Addo.

Vice-président, à partir de 2009, il arrive à la tête de ce pays de l’Afrique de l’ouest en 2012, après le décès soudain du président John Atta Mills.

« Pour ce retour, il promet d’industrialiser le Ghana, d’instaurer un système de travail 24 heures sur 24, une idée qui divise, et d’investir 10 milliards de dollars dans les infrastructures », souligne RFI.