Le président Ivoirien Alassane Ouattara a, en prélude à l’organisation des élections locales de septembre 2023, fait une mise au point aux militants et cadres du RHDP, le parti au pouvoir.
C’était le jeudi 13 juillet 2023, à l’occasion de la désignation des candidats du parti pour les prochaines élections municipales et régionales.
A l’en croire, son parti sera intraitable concernant les candidatures indépendantes. « Nous devons faire en sorte que la discipline soit le mot d’ordre pour chacune de nous. Nous serons véritablement intraitables concernant les candidatures indépendantes », a-t-il déclaré.
Pour lui, le RHDP est un modèle démocratique. « Je voudrais compter sur vous. Ayez confiance à la direction du parti », a-t-il fait savoir aux cadres et militants du parti.
Par ailleurs, il a invité les têtes de liste du parti à veiller lors de l’établissement des listes électorales, au respect du quota des 30% pour les femmes. « Nous allons démontrer avec ces élections que nous pouvons faire mieux », a-t-il conclu.
Précisons que plus de 8 millions d’électeurs prendront part à ces élections locales prévues pour le 2 septembre prochain.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.