Côte d’Ivoire : « Aïcha Koné m’a chassée de son studio, car… », cette artiste fait de grosses confessions

Aïcha Koné artiste

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, l’artiste Mary Jo a fait de grosses révélations concernant la diva Aïcha Koné. Dans un entretien, Mary Jo s’est confiée sur la manière dont elle a eu le déclic de sa carrière grâce à la diva de la musique ivoirienne.

« La diva Aïcha Koné fait partie de mes références musicales ici en Côte d’Ivoire. J’ai beaucoup travaillé sur ses chansons. J’ai aussi une histoire personnelle avec elle.

J’étais encore plus jeune quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique. Freddy Assogba m’a pris sous son aile. Il m’a fait entrer dans un orchestre avec lequel j’ai participé à l’émission Podium.

Après cela, il a voulu nous mettre en contact avec des artistes confirmés, dont la diva Aïcha Koné. Nous devions faire ses chœurs pour un spectacle qu’elle devait donner.

Nous étions vraiment heureux. Moi, la petite choriste dans mon église, j’allais chanter avec la grande Aïcha Koné ? Nous nous sommes mis à apprendre les chansons de la diva.

Mais le jour de la rencontre avec elle, nous étions tellement timorés, parce que très émues de travailler avec la grande Aïcha Koné, que ce jour-là, avec le trac, nous n’avons pas pu bien rendre les chansons.

Je chantais faux. Je n’arrivais pas à sortir les refrains qu’il fallait. ‘Ce ne sont pas des choristes. Elles n’ont pas le niveau’, avait-elle dit.

Personne très véridique et professionnelle, la diva nous a dit la vérité. Avant d’ajouter ceci : ‘Freddy, ce ne sont pas des choristes. Nous ne sommes pas ici à la maternelle. Vous n’êtes pas encore prêtes. Rentrez chez vous.’

La diva Aïcha Koné nous a demandé de sortir du studio. Cela a créé le déclic chez moi. J’ai aimé la franchise de la diva. Elle m’a dit la vérité. Elle m’a fait savoir que je n’étais pas encore prête. Je me suis donc mise au travail.

Quelques années plus tard, j’ai eu l’honneur de retrouver la diva Aïcha Koné. J’ai chanté avec elle à Nostalgie Fun. Je lui ai rappelé l’histoire.

Elle en a rigolé : ‘Ma fille, tu as vu non ? Tu t’es très bien améliorée.’ Oui, il a fallu cette réaction de la diva pour que le déclic se produise en moi. Et que je tienne bien ma carrière », a-t-elle déclaré.