En Côte d’Ivoire, l’artiste et femme d’affaires, Daysie, est frappée par un triste événement dans la nuit du samedi 27 janvier au dimanche 28 janvier 2024. L’énorme magasin de l’artiste a pris feu avec en son sein d’innombrables articles en vente.
Il y a de cela quelques années que la chanteuse s’est lancée dans la vente du bazar dans la ville d’Abidjan en ouvrant un grand magasin.
Récemment, Daysie a publié un message via sa page Facebook alertant sur les messages de menaces et d’ harcèlements dont elle est victime.
« Bon, je préfère écrire ça ici en guise de preuve par rapport à demain. Je suis harcelée et je me demande si le simple fait d’avoir mis en place cette activité devrait faire de moi une cible à abattre. Je suis épuisée et surtout convalescente », avait-elle écrit.
Dans son post, la chanteuse n’a pas caché le fait que son activité commerciale qui soit à la base de ces menaces. « Donc, c’est comme ça ? On crée un problème et on apporte la solution ? Me pousser à abandonner pour vous vendre ? Cette fois-ci, l’adversaire a été mal choisi », avait-elle ajouté.
Enfin, elle avait tenu à rappeller à ses détracteurs qu’elle ne baissera pas les bras. « J’ai commencé sans l’aide de quelqu’un. Je ne vais pas céder devant la pression. Au moment venu, je vous déballerai dans les détails ce qui se passe », a-t-elle dit en conclusion.
Daysie victime de la méchanceté de ses concurrents ?
En effet, l’artiste Daysie s’est lancée dans la vente du bazar alors que ce domaine était sous le contrôle de deux « nationalités bien définies », indique la page Investir en Côte d’Ivoire.
Depuis longtemps, les entrepreneurs ivoiriens n’ont jamais pu concurrencer ces deux nationalités dans le domaine. Il a fallu l’avènement de Daysie pour ouvrir un grand magasin du bazar à Abidjan avec des prix des produits défiant toute concurrence.
Rapidement, la jeune dame a vu ses affaires se développer et cela aurait créé des mécontents de l’autre côté. Dans ce contexte, son message posté via Facebook était une alerte face aux différentes pressions qu’elle subissait.
Désormais, son magasin est parti en fumée et tout le monde se demande qui peut être derrière ce crime. Sûrement qu’une enquête sera ouverte et les Ivoiriens espèrent savoir la vérité très rapidement.