Côte d’Ivoire/Affaire de salaire à 600.000 FCFA pour les enseignants du lycée : Ghislain Duggary Assy répond au ministre Mamadou Touré

Credit Photo : DR

Ghislain Duggary Assy a répondu au ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré.

En effet, le porte-parole adjoint du gouvernement a déclaré que le salaire des enseignants du lycée en Côte d’Ivoire était de 600.000 FCFA.

« Monsieur le Ministre, vous disiez récemment qu’un professeur de lycée est payé à 600.000 FCFA par mois devant vos militants et sympathisants.

Monsieur le Ministre, juste à côté de votre image, vous avez le bulletin de salaire d’un professeur de lycée de Grade A4, 2e classe, Échelon 1.

En regardant donc le montant/net de son salaire, pouvez-vous sans aucune gêne continuer de distiller le FAUX pour tenter de jeter à la vindicte populaire les Enseignants ?

QU’AVEZ-VOUS AU JUSTE CONTRE LES ENSEIGNANTS QUI VOUS ONT PERMIS D’ÊTRE LÀ OÙ VOUS ÊTES AUJOURD’HUI ?

Quand il s’agit des Enseignants qui réclament l’amélioration des conditions d’amélioration de leur pénible vie, si leur grève n’est pas qualifiée d’infondée ou d’illégale, c’est qu’elle est selon vous, une grève à relent politique manipulée par les partis d’opposition.

QUELLE EST CETTE MÉCHANCETÉ DE DONNER UN SALAIRE QUI NE REFLÈTE PAS LA RÉALITÉ ?

Vous n’allez pas réussir à nous mettre sur le dos la population consciente qui vit les mêmes difficultés que nous vivons.

Vous vivez dans l’opulence avec l’argent du contribuable, c’est dont tout à fait normal que vous ne puissiez pas partager ce que vivent les Enseignants au quotidien.

Allez-y passer ne serait-ce qu’un jour à N’DRIKRO, un campement où une se trouve une école publique qui fait partie des écoles de l’inspection préscolaire et primaire de Gabiadji (San-Pédro) et revenez en toute conscience dire encore des méchancetés sur les Enseignants !

Allez-y à SERIHIO (Gagnoa) voir les conditions dans lesquelles les professeurs vivent pour dispenser les cours ! L’état de la route même va vous donner des conseils.

Pour nous « gâter » comme l’Ivoirien le dit, vous faites passer les Enseignants comme les fonctionnaires les mieux payés du pays. Mais, ce qui est paradoxal, c’est de voir celui qui est mieux payé revendiquer l’amélioration de ses conditions de vie.

Des Enseignants qui sont mieux payés, mais qui laissent le métier de l’enseignement pour aller vers d’autres ministères jusqu’à ce que l’ex Premier ministre PATRICK ACHI prenne la décision pour arrêter cette migration. Ce n’est pas un vrai sophisme ça ?

MONSIEUR LE MINISTRE, AYEZ UN PEU DE RESPECT QUAND VOUS PARLEZ DES ENSEIGNANTS ! », a écrit Ghislain Duggary Assy sur sa page Facebook.