Un nouvel épisode de la série la plus célèbre de Côte d’Ivoire en ce moment intitulée « CIE et ses factures d’électricité » vient de paraître.
Pour ceux qui viennent de prendre le train en marche, il s’agit notamment des cris de cœurs des Ivoiriens concernant la hausse des factures d’électricité.
Plusieurs internautes ainsi que des personnalités ivoiriennes n’hésitent pas à publier leur facture du mois sur les réseaux sociaux.
Les montants observés sur ces différentes factures ne manquent pas de faire réagir et d’augmenter l’inquiétude au sein de la population.
La légende vivante du reggae, Alpha Blondy n’a pas été épargnée. Après avoir reçu la sienne, le jaguar a posté un message comique sur son espace Méta.
« J’ai reçu ma facture d’électricité. Baramôgôs, je pense qu’ils me facturent aussi la lumière du soleil, la lumière de l’espoir, la lumière divine, la lumière perpétuelle et la fameuse lumière au bout du tunnel.
Je suis sûr que mon compteur tourne à la vitesse de la Lumière. CIE hon-hon dêh!!! You Be You », a écrit Alpha Bondy.
Mais l’artiste ne s’attendait pas sûrement à se retrouver dans la sauce après cette publication.
Pour certains internautes, la star aurait dû durcir le ton pour dénoncer cette situation au lieu de jouer sur le comique.
D’autres sont révoltés à cause du silence de ces artistes qui n’ont commencé à réagir qu’après la vidéo de Suspect 95 où il criait fort sur ses confrères.
« Ça aurait été au temps de l’ex-Président, il se serait précipité pour rentrer en studio à gorge déployée, pour dénoncer cela, mais comme c’est leur gars qui est là, ils sont tous devenus blogueurs, humoristes ».
« Il fallait que petit Suspect là parle d’abord quoi… Vous faites honte quand même hein.
Tiken Jah lui-même ce n’est pas la peine. Pourtant pour les autres pouvoirs-là, fallait les voir sortir album parce que Gbagbo a pris 100f dans les caisses de l’Etat pour payer chewing gum ou bien Bédié a pris voiture de fonction pour aller faire ses courses au supermarché », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.