Côte d’Ivoire/Affaire d’assassinat d’un étudiant : le Secrétaire Sénéral de la FESCI mis aux arrêts

Credit Photo : DR

Des têtes ont commencé à tomber depuis le meurtre macabre de l’étudiant ivoirien, Agui Mars Déagoué, membre de la FESCI.

En effet, le Secrétaire Général de ladite association ainsi que 6 autres personnes ont été mis aux arrêts selon les informations.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire a sorti un communiqué à ce sujet.

« La FECSI suit attentivement la situation actuelle, qui suscite des interrogations et des inquiétudes au sein de notre organisation. Conscientes de la gravité des faits, nous lançons un appel solennel au calme, à la retenue et à la sérénité.

Suite à la disparition tragique du camarade « SORCIER », le Bureau Exécutif National présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à l’ensemble de la FESCI et aux associations sœurs touchées par ce deuil.

Nous avons pris acte du communiqué du procureur concernant l’enquête en cours. Il convient de préciser que notre Secrétaire Général National, camarade KAMBOU SIE, s’est rendu volontairement aux autorités de Cocody pour être entendu dans le cadre de cette enquête. Lui actuellement en garde à vue, ainsi que plusieurs autres camarades. Nous leur réaffirmons notre soutien.

Dans l’attente de la pleine lumière sur cette affaire, nous appelons les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire à garder leur calme et à poursuivre leurs activités académiques.

L’éducation, pilier de notre avenir, doit être préservée de toute perturbation. Nos écoles et universités doivent rester des lieux de paix, favorables à l’apprentissage.

La FESCI réaffirme son engagement pour la défense des droits des élèves et étudiants, par le dialogue et la concertation avec les autorités. Nous vous exhortons à éviter toute action impulsive qui pourrait nuire à notre cause commune.

Le dialogue reste le moyen le plus efficace pour porter nos revendications dans le respect des lois. Nous continuons de suivre l’évolution de cette affaire, convaincus que vérité et justice prévaudront.

Le respect des institutions et des procédures judiciaires est essentiel pour garantir un traitement équitable. Toute tentative de perturbation pourrait compromettre la stabilité sociale, nécessaire à nos études.

Chers camarades, face à la tentation de l’agitation, nous vous invitons à la prudence, à la responsabilité et à la discipline. Seule une attitude pacifique et réfléchie préservera l’image de notre mouvement et assurera un climat favorable à l’apprentissage.

Ensemble, cultivons la paix et la confiance, indispensables à la réussite de nos études et à l’avenir de notre nation. Que DIEU bénisse l’école ivoirienne et guide chacun de nous dans ses aspirations légitimes. La lutte continue dans la paix et la dignité Vive la FESCI, Vive l’École Ivoirienne FESCI Toujours ».