Côte d’Ivoire / Affaire ‘‘Apoutchou national exhibant des billets de banque sur les réseaux sociaux’’ : le procureur de la République réagit

Côte d'Ivoire : un collectif d’artistes implore la clémence du couple présidentiel pour la libération d’Apoutchou National (vidéo) Brigitte Bleu Apoutchou Apoutchou national procureur

Crédit Photo : Chic Infos

En Côte d’Ivoire, le procureur de la République a réagi à l’affaire concernant l’artiste Apoutchou national qui secoue actuellement la toile.

En effet, ce dernier a, dans une vidéo, exhibé des liasses de billets de banque sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué officiel daté du 13 novembre 2024, le procureur a indiqué ouvrir une enquête pour vérifier la provenance des fonds.

Voici le communiqué du procureur de la République

Le 12 novembre 2024, trois personnes, à savoir les nommés Stéphane AGBRE, dit Apoutchou, FOFANA Abdoulaye et AKOBE Leonel, alias Leonel PCS, ont été interpellées à la suite de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle Stéphane AGBRE exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque.

Conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196 et 202 de la loi n°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte sous l’autorité du Parquet, près le Pôle Pénal Économique et Financier, afin de déterminer l’origine de ces fonds.

Les investigations, confiées à la Direction de la Police Économique et Financière et à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques, se poursuivent.

Fait à Abidjan, le 13 novembre 2024.

Le Procureur de la République
Madame KAMAGATE née AMOATTA NINA CLAUDE MICHELE
Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier.

Selon les informations, les billets de banque exhibés par Apoutchou national sont pour le pronostiqueur Lionel PCS.

Ce dernier a indiqué que cet argent était destiné à l’achat d’une voiture et a assuré disposer de preuves concernant la provenance des fonds.