Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a fait un geste de grande générosité en offrant un don de plusieurs millions à la Conférence des Evêques Catholiques.
Le don du président de l’Assemblée nationale est composé de 30 tonnes de riz, 30 tonnes d’huile, 30 tonnes de tomates, 50 cartons de pâtes alimentaires et de 7 millions de francs CFA.
L’évêque Emmanuel Wohinin, Secrétaire Général de l’Épiscopale les a reçus. Il a remercié le politicien au nom de toute la communauté catholique ivoirienne.
Le prélat a promis que les dons serviront aux personnes qui en ont le plus besoin. Il a imploré la bénédiction divine sur le donateur.
Notons que ce geste de solidarité intervient en plein carême. Il s’agit d’une période de jeûne et de partage pour les chrétiens.
Un symbole de fraternité et d’unité
En cette période de pénitence religieuse marquée par le jeûne musulman, Adama Bictogo a également organisé une rupture collective rassemblant députés et membres du personnel des deux confessions religieuses.
Il s’agit là d’un symbole fort de fraternité et d’unité nationale.
Ce n’est pas la première fois que le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, se montre généreux envers les populations ivoiriennes.
Il a déjà effectué plusieurs dons à des institutions religieuses, sociales et éducatives. Le politicien a aussi soutenu de nombreuses personnes dont des artistes.
Ce geste de charité confirme l’engagement social et solidaire du président de l’Assemblée nationale, qui se positionne comme un leader soucieux du bien-être des populations ivoiriennes.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok