Côte d’Ivoire : accusée d’avoir escroqué 50 millions de FCFA, une ex-élève officier de police radiée

Afrique centrale : la Miss de ce pays condamnée à une peine de prison, les raisons

Crédit Photo : Depositphotos

L’affaire d’une ancienne élève officier de police de l’école de Korhogo fait actuellement jaser sur les réseaux sociaux.

En effet, la jeune femme est accusée d’avoir escroqué 50 millions de FCFA à un monsieur qui est venu se plaindre sur la toile.

Au mois de mars, l’élève officier est elle-même sortie du silence pour donner sa version des faits.

Dans la vidéo publiée sur Facebook, elle reconnaît avoir fait du business en commun avec ce dernier, mais affirme qu’elle n’a jamais escroqué une telle somme.

Le business qu’ils ont fait ensemble n’a juste pas donné le résultat escompté selon ses dires.

D’après les informations, elle vient d’être mise aux arrêts pour escroquerie de 50 millions de FCFA et aurait été radiée de l’effectif pour faux diplôme.

Une information à prendre avec pincette d’autant plus qu’aucune source officielle ne s’est prononcée sur l’affaire.

Les internautes se prononcent sur le sujet

« C’est une honte pour notre police, de dire des choses comme ça… Elle était en formation, ses dossiers étaient définitivement acceptés… Qu’ils nous respectent un peu ».

« Bêtises. Tu vas voir, elle n’y est pour rien, juste qu’ils ont constaté après son admission qu’elle n’a pas un long bras dans le milieu. Pauvre Côte d’Ivoire. C’est maintenant que j’entends fréquemment qu’une personne est admise à un concours très sélectif sans avoir le diplôme requis ».

« Cette affaire n’est pas claire, il faut une enquête pour bien situer les responsabilités, car je ne dirai pas que c’est elle-même qui a signée le diplôme ou valider son résultat du concours !

Mais hélas ! Qui sont ces individus qui tapissent dans l’ombre, en donnant aux autres un rêve de fiction ? », peut-on lire parmi les réactions.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp