Ce 17 décembre 2023, la localité de Yopougon en Côte d’Ivoire a connu un accident de la route des plus violent. En effet, un camion a ramassé une voiture de VTC sur la voie express Yopougon-Adjamé.
La puissance du choc a été tellement importante que beaucoup se sont demandé comment le chauffeur du camion avait pu s’en sortir vivant tout comme le chauffeur du VTC.
🔴 ALERTE : GRAVE ACCIDENT À YOPOUGON 3eme pont BAE, Sens Yopougon Adjamé . pic.twitter.com/LmjlD4kj5a
— Police Secours 🇨🇮 (@PSecours225) December 17, 2023
Malheureusement, la cliente de ce dernier a rendu l’âme. Le conducteur se retrouve quant à lui aux urgences.
Alors que les émotions ont commencé à monter, la police n’a pas manqué de faire son travail. Le constat a été effectué. L’enquête a donc pu commencer.
Ce sont les premiers éléments de cette dernière qui ont par ailleurs permis de comprendre les circonstances de ce triste accident à Yopougon.
Beaucoup ont tout d’abord accusé le conducteur du camion. Néanmoins, la faute ne lui reviendrait pas. Il s’agirait plutôt d’une erreur commise par le chauffeur de VTC.
Il aurait effectué un changement de voie dangereux. Malheureusement, cet acte sera fatal pour la victime qui était dans la force de l’âge.
🔴Précision
Suite à l'accident & après vérification auprès des services. Il ressort qu'il s'agit d'une imprudence du chauffeur VTC qui a effectué un changement de voie dangereux, aboutissant à une collision avec un camion transportant un conteneur.
Bilan : 01 décès (la cliente) https://t.co/kyUZzJ5lTS pic.twitter.com/3hUqZJlMMc
— Police Secours 🇨🇮 (@PSecours225) December 17, 2023
Ce funeste événement vient rappeler qu’un moment d’égarement peut vite devenir mortel. Il convient donc de garder la vigilance haute lorsqu’on se trouve sur les routes.
Nul n’a envie de se retrouver à l’hôpital en plein mois de décembre, alors que les autres festoieront. En attendant, le chauffeur du VTC pourrait bien se retrouver dans de beaux draps si sa responsabilité est plus tard établie devant le juge.
Néanmoins, il est trop tôt pour lancer une prédiction sur la future orientation de l’affaire. Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.