Côte d’Ivoire : Abobo frappe fort ! Une nouvelle fabrique de talents ouvre bientôt ses portes à la jeunesse

Credit Photo : DR

Le député d’Abobo, Kandia Camara annonce que Garage-École, la nouvelle fabrique de talents d’Abobo, s’apprête à ouvrir ses portes à la jeunesse.

Très bientôt, les jeunes d’Abobo bénéficieront d’un outil de formation unique en Côte d’Ivoire : le premier Centre de Formation aux Métiers de la Mécanique Automobile du pays.

Les bâtiments sont prêts, les équipements de dernière génération installés : tout est fin prêt pour accueillir les premiers apprenants.

Pensé comme un véritable atelier pédagogique, ce Garage-École offrira une formation en situation réelle, avec des interventions directes sur des véhicules de particuliers, conformément aux normes internationales.

Selon elle, les jeunes y seront formés à l’ensemble des métiers stratégiques du secteur :

– mécanique générale
– électricité automobile
– tôlerie–peinture
– révision générale
– climatisation
– diagnostic et recherche de panne

Avec, en plus, des modules spécialisés sur les pneumatiques et la vente de pièces détachées pour renforcer davantage leur employabilité.

Implanté sur 2 hectares, ce projet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), réalisé en partenariat avec la Mairie d’Abobo, constitue un levier majeur d’insertion socio-professionnelle pour notre jeunesse.

Un investissement de 400 millions de FCFA pour donner aux jeunes des compétences, des opportunités et un véritable avenir à Abobo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp