Dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur au niveau du carrefour Faya, le gouvernement a annoncé la fermeture temporaire d’une voie.
Il s’agit de la voie latérale située le long de la clôture du nouveau camp militaire d’Akouédo allant du carrefour Faya vers le carrefour de la Riviera Palmeraie sur le boulevard Coffie Gadeau.
Il faut noter que cette fermeture est temporaire. Elle durera une semaine, du 16 au 23 avril 2025.
Ainsi, le gouvernement à travers le ministère de l’équipement et de l’entretien routier a présenté dans un communiqué ses excuses aux usagers.
Voici le communiqué :
Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur au Carrefour FAYA, il sera procédé à la fermeture temporaire de la voie latérale située le long de la clôture du nouveau camp militaire d’Akouédo allant du carrefour FAYA vers le carrefour de la Riviera Palmeraie sur le boulevard Coffie GADEAU.
Ce réaménagement entraînera une modification de la circulation au niveau du carrefour FAYA. Ainsi, le trafic dans le sens Bingerville-Palmeraie sera dévié sur la voie de l’ancienne route de Bingerville.
Ce plan de circulation débutera le mercredi 16 avril 2025 à partir de 00 heure et s’achèvera le mercredi 23 avril 2025 à 04 heures.
Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier s’excuse auprès de l’ensemble des usagers pour les désagréments que pourraient causer la réalisation de ces activités et les invite au respect de la signalisation et des mesures de sécurité mises en place.
Fait à Abidjan, le 10 avril 2025
AO Aristide Armand
DIRECTEUR DE L’ENTRETIEN ROUTIER