Côte d’Ivoire : à partir du 15 mai 2025, les vélos, motos et tricycles devront circuler à…

vélos motos tricycles Côte d'Ivoire / Les autorités engagent un face-à-face avec les conducteurs de 2 et 3 roues : la raison Côte d'Ivoire : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de motos et de tricycles

Crédit : togofirst

À compter du 15 mai 2025, la circulation des motos, vélos et tricycles sera modifiée sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE).

En effet, ces engins à deux et trois roues ne seront plus autorisés à circuler sur les voies centrales de cet axe majeur.

Cette nouvelle mesure a été annoncée par le ministère des Transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce 7 mai 2025, précisant les voies autorisées et mettant en garde contre toute infraction.

Voici le communiqué : 

Modalités de circulation des engins à deux et trois roues (vélos, motos et tricycles) sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE)

Le Ministère des Transports informe l’ensemble des usagers de la route de l’entrée en vigueur, à compter du 15 mai 2025, d’un nouveau plan de circulation concernant les motos et tricycles sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE), selon les modalités suivantes :

  • Les voies centrales du boulevard sont formellement interdites aux motos et tricycles de tout genre, sur le tronçon allant du carrefour Aboussouan à Treichville jusqu’au carrefour de l’ancien Koumassi.
  • Les traversées aux différents carrefours du boulevard ainsi que l’utilisation des bretelles restent provisoirement autorisées.

Le Ministère des Transports invite tous les usagers concernés à un strict respect de ce plan de circulation.

Toute personne contrevenant à ces mesures s’expose à la confiscation administrative de son engin.

STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE

Fait à Abidjan, le 06 mai 2025 Direction de la Communication et des Relations Publiques

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp