Le Directeur du Contrôle Financier dans un communiqué, informe I’ensemble du personnel qu’a compter du 1er janvier 2025, le numéro d’immatriculation de la Couverture Maladie Universelle servira d’identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés.
Et ce, conformément au décret n° 2024-623 du 10 juillet 2024 portant adoption du numéro d’immatriculation de la Couverture Maladie Universelle comme identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés.
En conséquence, toute personne qui n’est pas enrôlée à la Couverture Maladie Universelle ne pourra plus bénéficier dans les établissements sanitaires publics et privés, des prestations des assurances auxquelles elle a souscrit à compter du 1er janvier 2025.
Aussi, tous les agents de la Direction du Contrôle Financier qui ne sont pas encore enrôlés ou qui n’ont pas fait enrôler leurs ayants-droit sont invités à le faire dans les points d’enrôlement agréés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) afin de continuer à bénéficier des prestations de leurs assurances maladies respectives.
Un communiqué qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
« Comment peut-on poursuivre quelqu’un pour son propre bonheur ? Si vous estimez que la CMU joue son rôle, laissez le peuple lui-même aller vers.
Personne ne réveille son ami chaque matin pour aller au travail. Si toi-même, tu connais l’importance de ton boulot, tu fais ton programme en fonction ».
« Ces gens n’ont pas un programme humain. Quelque chose vous dites que ça marche, est-ce qu’on est obligé de poursuivre les gens pour ça ? ».
« Mais le problème est que la CMU ne nous permet pas de bénéficier des soins. Donc il faudrait que vous régliez ce problème avant de vouloir nous obliger ».
« Moi-même, je préfère me soigner sans compter sur vos assurances, car on voit comment souffrent ceux qui ont une carte d’assurance santé dans nos hôpitaux ».