À cause d’une somme de près de 400 mille FCFA, il est devenu l’homme le plus populaire de la Côte d’Ivoire. Sa photo est massivement relayée sur la toile. Nous vous relatons les faits.
Le monsieur s’est rendu dans une agence de transfert d’argent situé à Korhogo pour effectuer une opération. Une fois sur les lieux, il a demandé à l’opérateur économique de lui faire un dépôt de 41 mille FCFA.
Par erreur, l’agent a ajouté un zéro au chiffre qui lui a été indiqué. Les 41 mille FCFA se sont donc transformés en 410 mille FCFA. Malheureusement, le monsieur n’a pas restitué le surplus. Il a premièrement retiré tout l’argent. Ensuite, il s’est évaporé dans la nature.
Heureusement, l’agence de transfert dispose d’une caméra de sécurité, ce qui a permis de capturer le visage du monsieur lorsqu’il faisait son entrée dans l’enceinte. Sa photo a donc été publiée sur la toile. L’on pouvait ainsi lire en légende de la photo :
« Venu faire un dépôt de 41.000 f, le gérant a fait 410.000 f. Le client a disparu et a retiré l’argent. Prière à toute personne qui pourrait le reconnaître de nous appeler au 07 57 84 62 03 ».
Actuellement, la Côte d’Ivoire s’est mobilisée donc pour retrouver le jeune homme qui a disparu avec près de 400 mille FCFA. Nous vous reviendrons pour la suite.