Les Éléphants de la Côte d’Ivoire peuvent désormais rêver plus grand après leur match héroïque ce samedi 3 février face au Mali en quart de finale de la CAN.
Après avoir renvoyé le tenant du titre à la maison, les hommes Emerse Faé ont réalisé un match exceptionnel face aux Aigles du Mali s’offrant ainsi au passage un record vieux de 2006.
Grâce à cette performance XXL, les Éléphants deviennent la 1ère équipe à se qualifier en demi-finales lors d’une édition de la Coupe d’Afrique des Nations malgré deux défaites en phase de groupes.
Phase de poules cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire
C’est tout simplement un exploit incroyable qu’ont réalisé les poulains de Emerse Faé, qui s’offrent ce record depuis le Sénégal en 2006.
Après leur victoire éclatante en ouverture de la compétition, 2 buts à 0 face à la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire est passée par tous les états.
Battus lors du deuxième match par les Super Eagles du Nigéria, les Éléphants, autrefois dirigés par Jean Louis Gasset, se sont inclinés sur le score de 1 but à 0.
L’humiliation viendra corroborer la phase de poules cauchemardesque du pays hôte. Une défaite large contre la surprenante équipe de la Guinée équatoriale. Le Nzalang Nacional s’est alors imposé sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Séko Fofana et les siens retrouvent le second tour de cette compétition miraculeusement grâce au repêchage comme meilleur troisième.
Les Éléphants retrouvent les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 2015, une édition qu’ils avaient gagné face au Ghana aux tirs au but.
Ils vont affronter ce mercredi 7 février 2024, la République Démocratique du Congo en demi-finale pour une place en finale de leur compétition.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.