La Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité, regorge d’incroyables talents dans divers domaines.
En effet, deux élèves ivoiriens ont eu la brillante idée de fabriquer des chaussures très spéciales pour les non-voyants.
Othniel et Chris, les frères N’dri, sont en classe de terminale et de première. Ils ont inventé ces chaussures, afin de rendre plus autonomes les aveugles, facilitant leurs déplacements.
Ces chaussures appelées d’ailleurs par les inventeurs « Blind shoes » (chaussures pour aveugles, ndlr) sont munies de différents capteurs pouvant, détecter divers obstacles ou de potentiel dangers à 7 mètres.
Selon les frères N’dri, ce système peut être intégré, à une ceinture, à une casquette ou bien aux lunettes.
Une invention prometteuse qui mérite un bon suivi selon les internautes. Plusieurs d’entre eux ont réagi afin de faire appel au gouvernement pour de potentiels financements.
« Super ! Nous espérons qu’ils bénéficieront d’un accompagnement de la part de nos autorités ».
« Bravo à vous. J’espère que vous aurez le financement pour développer votre start-up. Un conseil, cherchez un brevet pour votre invention à cause des personnes malintentionnées ».
« J’espère qu’ils vont bénéficier d’une bourse d’études pour l’Europe afin de mieux s’outiller pour venir servir le continent ».
« La Côte d’Ivoire a du potentiel, il suffit juste d’une bonne formation de base, nous n’aurons plus a importer les ingénieurs ».
« Bravo, voici de bons exemples à montrer au monde pour une prise de conscience de la part de nos petits frères. Pour leur dire que la matière grise se trouve partout où les hommes veulent la valoriser », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok