L’affaire fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire actuellement ! Les funérailles d’une dame auraient tourné à une terrible aventure pour 13 personnes.
Celles-ci seraient les coupables de la mort de la défunte qu’elles ont transformé en viande de porc. Il s’agit bien évidemment d’une affaire totalement mystique.
La scène s’est déroulée à Daloa, une ville située dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire. Une femme serait décédée et son esprit se serait décidé à dévoiler et punir les auteurs de sa mort.
En effet, la femme aurait eu une altercation avec son mari quelques jours avant sa mort subite. Ainsi, la population a vite fait de designer le mari comme le responsable de son décès.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Apoutchou National détruit sur la toile à cause de cette affaire
Très touché par ces accusations non fondées, le mari aurait fait des demandes à l’esprit de sa femme, afin que ce dernier prouve publiquement qu’il n’a rien à voir avec cette mort.
« Si c’est bien moi qui ai mis fin à ta vie, il faut le prouver. Mais si ce n’est pas moi, désigne toutes les personnes qui ont travaillé à ce que tu décèdes », aurait déclaré le mari le jour des obsèques.
Alors que le corps devrait être inhumé un samedi, cela n’a eu lieu que le lundi. Ceci, après que le cadavre de la femme ait eu le temps de signaler tous les coupables. Ils étaient au nombre de 13 et auraient tué la femme par sorcellerie.
Lors des funérailles, les 13 personnes sont rentrées en transe et ont commencé à déballer leur acte. Ces sorciers auraient avoué avoir transformé spirituellement la chair de la défunte en viande de porc.
Par la suite, la viande aurait été vendue sur la place publique. Face à l’ampleur de la situation, les 13 personnes mises en cause ont été interpellées par la gendarmerie nationale pour répondre de leurs actes, selon le journaliste Marc Gnazou.