Un mort et un blessé grave ; c’est le bilan d’une bagarre qui a dégénéré entre un conducteur de minibus communément appelé gbaka et son apprenti en Côte d’Ivoire.
D’après les informations rapportées par la plateforme Police Secours, le drame s’est produit le mercredi 17 mai 2023 aux environs de 16 heures au Carrefour 2 plateaux dans la commune d’Adjamé.
Lire aussi :
- Drame : Un homme dévoré par un lion qu’il s’apprêtait à nourrir
- Côte d’Ivoire : Un artiste dans un état critique après un AVC
D’après le témoignage du président de l’Union des transporteurs d’Abobo, Doumbia Mory, l’apprenti qui était semble-t-il en état d’ivresse, a refusé de remettre la monnaie aux passagers. Malgré les remontrances du chauffeur, il ne voulait toujours pas donner les reliquats. Le chauffeur lui a alors demandé de lui remettre tous les gains en sa possession.
Une fois chose faite, le chauffeur a fait dos à son apprenti pour s’en aller lorsque ce dernier l’a poignardé au cou à l’aide d’un couteau qu’il avait sur lui. Le conducteur de gbaka est décédé sur les lieux.
Quant à l’apprenti meurtrier, il est dans un état critique après avoir été lynché par les témoins du meurtre. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police. Il se trouve entre les mains de celle-ci et devra répondre de son acte une fois rétabli.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.