Trois joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sont forfaits pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026.
L’information a été annoncée par la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Il s’agit des défenseurs Odilon Kossounou, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin.
En effet, Odilon Kossounou, défenseur de l’Atalanta Bergame, est indisponible pour une durée de 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des champions disputé le mardi 30 septembre 2025.
Il sera remplacé par Willy Boly, défenseur de Nottingham Forest, pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025.
Quant à Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin, ils sont également forfaits après avoir contracté des blessures respectivement lors des championnats turc et français, le samedi 4 octobre 2025.
Ils seront remplacés respectivement par Armel Zohouri du FC Iberia et Junior Diaz du Stade Brestois pour cette même période internationale.
Pour la 9ᵉ journée, la Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles au stade de l’Île Maurice, le 10 octobre 2025 à 13 h GMT.
Les Éléphants croiseront ensuite les Scorpions du Kenya à domicile, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le 14 octobre 2025 à 19 h GMT, pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Récapitulatif des 7ᵉ et 8ᵉ journées
Lors de la 7ᵉ journée, disputée le 5 septembre, la Côte d’Ivoire s’est imposée à domicile face au Burundi (1-0) grâce à un but de Vakoun Bayo.
Les Éléphants ont ensuite été tenus en échec par les Panthères du Gabon à l’extérieur, sur un score nul et vierge.
Malgré ce match nul, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F avec 20 points, suivie de près par le Gabon qui totalise 19 points.
Les deux prochains matchs seront donc décisifs pour le champion d’Afrique en titre, déterminé à décrocher son ticket pour le Mondial 2026.