L’imbroglio entre la Corée du Nord et son voisin, la Corée du Sud semble prendre d’autres propositions. La tension continue de grimper entre les deux pays voisins.
Dans une démonstration symbolique de sa colère, la Corée du Nord a fait exploser les routes la reliant à la Corée du Sud.
En effet, la semaine dernière, l’armée nord-coréenne a annoncé qu’elle couperait les routes et les voies ferrées reliant le pays à son voisin et renforcerait les zones proches de la frontière.
Le mardi 15 octobre 2024, le pays de l’influent président Kim Jong-un est passé à l’acte.
En effet, la Corée du Nord a fait exploser mardi sur son territoire des sections de routes et de voies ferrées la reliant à la Corée du Sud.
« La Corée du Nord a fait sauter des parties des routes Gyeongui et Donghae au nord de la ligne de démarcation militaire », a déclaré l’état-major interarmées sud-coréen, selon la presse internationale.
L’armée sud-coréenne a annoncé avoir effectué des « tirs de réponse » sur son propre territoire après la destruction par le Nord des routes reliant les deux pays.
Notons que depuis quelques jours, ces deux voisins et rivaux échangent des menaces après que l’administration de Kim Jong Un a accusé le Séoul d’avoir fait voler des drones au-dessus de sa capitale.
D’ailleurs, l’influente sœur du président nord-coréen Kim Jong Un a menacé la Corée du Sud d’un « horrible désastre » si ces drones franchissaient à nouveau la frontière.
Soulignons également que depuis mai 2024, les Nord-Coréens envoient des ballons chargés d’ordures sur le territoire sud-coréen.