Copa Barry : Voici les confidences de l’ex-international ivoirien sur la CAN 2015

Copa Barry légende

Crédit Photo : Vudaf

L’ex-international ivoirien, Copa Barry, vainqueur de la CAN 2015, a fait une révélation sur sa participation à cette édition de la Coupe d’Afrique des nations.

D’après ses dires, Hervé Renard, le Coach d’alors de l’équipe de football de la Côte d’Ivoire, lui a clairement fait savoir qu’il n’était pas indispensable.

« Si tu veux, tu viens, si tu ne viens pas, je comprendrai. Mais il faut une réponse maintenant », s’est-il rappelé avec précision. C’était en décembre 2014.

« J’aurais pu laisser l’orgueil prendre le dessus. Mais Au bout de quelques minutes, je l’ai rappelé pour lui signifier que je viens. Pour moi, la patrie passait avant tout », a-t-il poursuivi.

Découvrez ci-dessous, ses confidences

« Le 08 février, jour de la finale, lorsque je suis sorti à l’échauffement, ma photo est apparue sur l’écran géant du stade. Un coup, j’entends ” Orrrr, Hoummm”. Les Soupirs des supporters m’ont donné froid dans le dos. Même si j’essayais de garder la tête haute, j’étais atteint au plus profond de moi au point d’écourter les 25mn d’échauffement à 10mn.

Je me suis senti si impuissant que je me suis réfugié auprès du Tout Puissant. Baisser les bras ou rester debout ? Quand on te donne mille et une raisons de douter de toi, démontre mille et une fois qu’ils ont tort.

Les 120 minutes de jeu se sont écoulées. Place aux tirs au but. Tout le monde était passé et c’était à mon tour. La responsabilité était si lourde à porter. Et là, j’entends scander “Copa Copa Copa”… Les soupirs s’étaient transformés en encouragements.

Par la grâce de Dieu, le ballon atteint sa cible et c’est la délivrance pour toute une nation. On venait de gagner à 23 ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp