En citant les meilleurs gardiens qu’ont connus les Éléphants de la Côte d’Ivoire, on ne peut en aucun cas, se passer de Barry Copa.
La star ivoirienne, championne d’une Coupe d’Afrique des nations a fait la pluie et le beau temps sous le maillot orange.
Aussi, Copa Barry n’a pas fait que briller en sélection nationale, il a aussi marqué certains de ces clubs, dont le KSC Lokeren.
Dans le club belge, l’ex-portier de la Côte d’Ivoire a réalisé de brillantes performances qui forcent le respect et l’admiration des fans, réussissant à remporter le titre du meilleur gardien de l’année en Belgique en 2009.
Et pour une nouvelle fois, ses services sont demandés dans son ancien club. En effet, 5 ans après son départ, l’Ivoirien a fait son retour à la maison.
Cependant, Copa Barry ne revient pas à KSC Lokeren, en tant que gardien. L’ancien international ivoirien revient en effet avec le manteau du nouvel entraîneur des gardiens de but.
« Barry Boubacar Copa est le nouvel entraîneur des gardiens de notre équipe première », annonçait un communiqué officialisant l’arrivée de l’Ivoirien.
Réagissant à l’annonce, Barry Copa a tenu à remercier les dirigeants du club. « De retour à la maison. C’est parti pour de nouveaux projets. Merci à la grande famille du Sporting Lokeren. Les Présidents, dirigeants, joueurs et supporters ».