L’ancien gardien des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Copa Barry, est élevé au rand de légende en Belgique, pays dans lequel il a évolué durant plusieurs années.
L’Ivoirien a joué pendant 15 ans dans le championnat belge en évoluant notamment dans 3 grands clubs différents du pays.
Après avoir quitté le Stade Rennais en 2003, Copa Barry est resté en Belgique jusqu’en 2018 où il a arrêté sa carrière.
Passé par des clubs comme Beveren, Lokeren et Louvain, il a disputé près de 300 matchs dans la Pro League belge et est très reconnu.
D’ailleurs, le champion d’Afrique 2015 vient d’être reconnu l’une des légendes du football belge après sa longue carrière dans le pays.
C’est avec fierté que l’ancien international ivoirien a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en remerciant le public qui a voté pour lui.
« Mon parcours a été long et m’a conduit à ce moment unique. Être parmi des figures emblématiques belges est bien plus qu’une récompense, c’est une victoire précieuse.
Je remercie tous ceux qui ont voté et m’ont permis de rejoindre la grande liste du Temple des Légendes du football Belge.
Votre soutien me touche profondément. Je remercie aussi la Pro League pour cette belle initiative qui met en valeur les anciens joueurs.
C’est un geste fort, et je suis fier d’en faire partie », a écrit la star ivoirienne, Copa Barry, sur sa page Facebook.