Par une réaction pleine d’émotion et de soutien, le légendaire footballeur ivoirien, Copa Barry, a adressé un message poignant aux 27 commandos de l’équipe nationale après leur défaite lors du tournoi de la CAN 2023.
Dans ses propos, il estime que la victoire n’était pas une obligation, mais qu’ils ont le devoir de tout donner pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés collectivement.
Un appel à l’unité et à la solidarité a été lancé, avec le coach Jean-Louis Gasset s’entourant d’anciens footballeurs ivoiriens pour guider et inspirer cette jeune génération.
Copa Barry a encouragé les joueurs à rester soudés, à être des frères d’armes sur le terrain, et à prêter une oreille attentive aux conseils des anciens.
« A nos 27 commandos, vous n’avez pas l’obligation de gagner mais vous avez l’obligation de tout donner pour pouvoir atteindre vos objectifs que vous vous êtes fixés, c’est-à-dire votre objectif commun.
Et pour cela, le coach JEAN-LOUIS GASSET s’est fait entouré des anciens footballeurs ivoiriens.
Tendez l’oreille, restez soudés, soyez des frères d’armes.
Le plus important, c’est le prochain match, je vous souhaite une bonne continuation et que DIEU vous bénisse.
Peuple ivoirien, en toute humilité, je vous demande s’il vous plaît de continuer à soutenir cette génération, car elle est très prometteuse », a-t-il lancé.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.