L’ex-gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry, a adressé un message poignant à Nicolas Pépé après que celui-ci a été écarté de la sélection pour la CAN 2025.
Dans une vidéo, le champion d’Afrique 2015 a exhorté l’attaquant de Villarreal à cesser certaines sorties médiatiques et à se remettre au travail pour regagner une place en sélection en vue du Mondial 2026.
« Pépé, quand la police t’arrête, ils te disent quoi ? Gardez le silence, car tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Pépé, shhh!
Plus de déclarations, oublie les justifications, laisse tomber, sors de l’émotion. Parce que les joueurs retenus aujourd’hui, peut-être que dans six mois ils ne seront plus là pour la plus grande des compétitions : la Coupe du monde.
Travaille, garde le silence, que Dieu te fortifie. Et sache que Faé Emerse, Guy Demel et leur staff ne sont pas fous. À bon entendeur, rendez-vous à la Coupe du monde, Pépé », a-t-il déclaré le mercredi 10 décembre 2025.
Celui qui avait inscrit le tir au but victorieux lors de la CAN 2015 face au Ghana avait donné des conseils similaires il y a deux semaines à Wilfried Zaha, écarté de la sélection depuis 2023 et aujourd’hui de nouveau sélectionné par Emerse Faé pour la prochaine CAN.
Concernant Nicolas Pépé, il devient de plus en plus clair que ses récentes déclarations contre le Maroc et le gardien ivoirien Alban Lafont ont pesé dans sa non-sélection.
« Ce n’est pas une sanction sportive. Si l’on s’en tenait uniquement au volet sportif, il serait évidemment avec nous », a confié Emerse Faé en expliquant l’absence de Nicolas Pépé de sa liste des 26 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cliquez ici pour regarder dans vidéo