Le Brésil, grand favori de cette Copa America quitte la compétition la tête basse. Les coéquipiers de Danilo ont été battu par l’Uruguay aux tirs au but(4-2) après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire.
Une vidéo est devenue virale après la rencontre. On y voit une attitude assez étrange des joueurs brésiliens vis-à-vis de leur entraîneur, Dorival Junior.
En effet, tout s’est passé dans l’instant qui a précédé la séance de tirs au but. Et que se passe-t-il dans les deux équipes ?
Dans le camp Brésilien, tous les joueurs font un cercle pour discuter du déroulement de la séance de tirs au but (qui tirera, l’ordre des tirs…). Et à ce moment précis, Dorival Junior, le sélectionneur est mis à l’écart.
On le voit timidement essayer d’intervenir, sans succès. Il semble qu’il ne participe pas à la conversation transcendantale.
Cependant, de l’autre côté, les joueurs de l’Uruguay ont une attitude diamétralement opposée.
La formule est la même, mais au centre se trouve Marcelo Bielsa, qui mène la danse. Tout le monde écoute l’entraîneur. Deux équipes, deux sensibilités.
Une séquence assez hallucinante qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
“Une bande de divas qui laissent leur coach dehors… on a vu ce que ça a donné…”, dit quelqu’un. “J’ai le cœur brisé pour Dorival”, dit un autre.
“Quel entraîneur lève la main pour parler ? Il aurait dû déplacer les joueurs, se mettre au milieu et parler aux joueurs…”, écrit un troisième.
Une scène étrange qui met en relief le poids de l’entraîneur sur cette équipe. Le Brésil ainsi la Copa América sans démontrer grande chose.
Ci-dessous, la vidéo :
Dorival fora da roda dos jogadores, levantando o dedo para ser ouvido, sem sucesso. Corta pro Bielsa com as planilhas na mão, dando orientações energéticas para os jogadores uruguaios. Que sequência 😳 #CopaAmerica2024 https://t.co/QKAGOOdhLQ pic.twitter.com/cAMAtBU4jc
— Jeff Nascimento (@jnascim) July 7, 2024