Lors de cette Copa America 2024, il est incontestablement le joueur qui a le plus brillé et ce, loin devant un certain Lionel Messi.
James Rodriguez, l’ancien joueur du Real Madrid, fait des merveilles depuis le début de la compétition en tant capitaine de la sélection colombienne.
Le joueur de 32 ans porte à lui tout seul l’équipe de la Colombie et livre à chaque match des performances énormes.
Pour 5 matchs disputés jusqu’alors avec son pays lors de cette compétition, l’ancien du Bayern Munich a été désigné homme du match à 4 reprises.
Auteur de 6 passes décisives et un but en 5 matchs, James Rodriguez et son équipe nationale se sont qualifiés pour la finale de Copa America 2024 et devront affronter l’Argentine d’un certain Lionel Messi.
Le capitaine de la Colombie fait nettement plus que la Pulga sur ce tournoi et est clairement pressenti pour être désigné meilleur joueur de la compétition.
Même ses coéquipiers de la sélection sont impressionnés par le talent du joueur passé par le FC Porto, l’AS Monaco ou encore Everton.
« J’ai toujours dit à James. Depuis que je suis arrivé en équipe nationale, je lui ai toujours fait savoir qu’il a toujours été mon idole (…) Je lui dis constamment : ‘Tu es un crack, tu es un crack, je t’admire beaucoup, tu le mérites’.
La coupe ? Il la mérite. C’est sa coupe, sans aucun doute. Nous le voyons au sommet de son art. Parce que nous savons ce qu’il a traversé, ce qu’il a enduré. Le football offre des moments comme celui-ci et le football lui a donné une revanche (…) Il le mérite, il le mérite vraiment. »
Ici, ce qui importe le plus, c’est le collectif plus que l’individuel, mais lui, sans aucun doute, le mérite beaucoup. Je suis très fier, d’abord de le voir à la télévision et, aujourd’hui, de pouvoir partager avec lui et de voir ce qu’il accomplit », a déclaré son coéquipier Luis Diaz.