Les relations bilatérales entre la Corée du Sud et ce pays africain se renforcent.
En effet, le président sud-coréen, Lee Jae Myung et son épouse sont arrivés en Egypte le mercredi 19 novembre 2025 pour une visite de trois jours.
Ce jeudi 20 novembre 2025, le dirigeant sud-coréen a été reçu par son homologue Égyptien, le président Abdel Fattah Al-Sissi.
Lors de cette rencontre les deux chefs d’État ont abordé plusieurs questions notamment celle relative au renforcement de la coopération bilatérale entre l’Égypte et la Corée du Sud.
Le président égyptien a surtout insisté sur la nécessité de renforcer leur coopération dans des secteurs clés tels l’économie, l’éducation, la culture, les investissements.
Selon la présidence égyptien, il a également exprimé la volonté de l’Égypte « à accroître le volume d’activités et d’investissements des entreprises coréennes dans les secteurs prioritaires, notamment les télécommunications et les technologies de l’information, l’industrie automobile, la construction navale, l’intelligence artificielle (IA), la pétrochimie et l’exploitation minière, tout en mettant l’accent sur la localisation de ces industries en Égypte ».
Pour sa part, le chef d’État sud-coréen a réitéré l’engagement de pays en faveur du renforcement des liens entre Séoul et Le Caire.
Par ailleurs, cette rencontre a également été marquée par la signature d’une déclaration commune entre les deux présidents, visant à renforcer l’accord de partenariat économique global bilatéral (CEPA).
De même, plusieurs mémorandums d’entente ont aussi été signés entre Séoul et Le Caire.
Après l’Égypte, Lee Jae Myung se rendra le vendredi 21 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour assister au sommet du G20.
Il prendra ensuite départ pour la Turquie pour un sommet avec le président Recep Tayyip Erdogan afin de discuter de la coopération dans la défense, l’énergie nucléaire et la biotechnologie.