‎Coopération : le Maroc et ce pays d’Europe déterminés à approfondir leur partenariat économique

‎Coopération : le Maroc et ce pays d'Europe déterminés à approfondir leur partenariat économique

Crédit Photo : DR

Le Maroc et ce pays européen envisagent un renforcement de leur coopération bilatérale.

‎En effet, l’Allemagne puisque c’est d’elle qu’il s’agit, et Rabat ont réitéré leur volonté d’intensifier le partenariat économique.

‎Le mardi 09 décembre 2025 à Berlin en Allemagne, les deux pays ont analysé les voies et moyens en vue de renforcer cette coopération bilatérale déjà très dynamique.

‎C’était à l’occasion d’une rencontre entre le ministre marocain délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, et la ministre fédérale allemande de la Coopération économique et du Développement, Reem Alabali-Radovan.

‎La séance a également eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui.

‎Rappelons que cette rencontre a eu lieu en marge de l’initiative Le roadshow « Morocco Now » en Allemagne, initié par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) pour promouvoir le Maroc comme plateforme d’investissement et d’exportation.

‎Ainsi, lors de cette audience, les échanges ont notamment tourné autour des relations bilatérales entre Rabat et Berlin.

Les deux parties ont également passé en revue, les opportunités d’investissement que regorge le Royaume du Maroc.

‎Selon le ministre marocain délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, “les perspectives d’avenir d’une coopération bilatérale prometteuse” ont aussi été au cœur des discussions.

‎Ainsi, la coopération bilatérale entre les deux pays pourra bientôt franchir un nouveau cap, avec la concrétisation de nouveaux projets.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp