Coopération Burkina Faso-Banque mondiale : échange stratégique autour de la CPIA

Crédit Photo : site web togofirst.com

Le ministre de l’Économie et des Finances du Burkina Faso, Dr Aboubakar NACANABO a accordé une audience à une délégation de la Banque mondiale, conduite par son Représentant Résidant, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, accompagné du Directeur des Réformes des Finances Publiques, actuellement en mission au Burkina Faso pour la Country Policy and Institutional Assessment (CPIA).

La CPIA est un outil d’évaluation qui mesure la qualité des politiques publiques et des institutions des pays d’Afrique subsaharienne éligibles au soutien de l’IDA. Elle apprécie leur capacité à maintenir une croissance durable, gérer efficacement les finances publiques et conduire les politiques de réduction de la pauvreté.

Sa note sert également de référence à la Banque mondiale pour déterminer le volume de financements concessionnels et de dons alloués à chaque pays.

Au cours de la mission, les deux parties vont examiner les progrès réalisés par le Burkina Faso, les réformes en cours, ainsi que les perspectives d’amélioration du cadre institutionnel et économique.

La Banque mondiale a salué les avancées enregistrées et renouvelé sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans la consolidation de ses politiques publiques et dans le renforcement de ses institutions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp