Vers une instauration prochaine des vols directs entre la Fédération de Russie et la République du Burkina Faso ?
Alors que les relations bilatérales entre les deux pays se sont considérablement renforcées ces dernières années, Ouagadougou et Moscou semblent vouloir franchir une nouvelle étape dans la coopération.
Selon plusieurs médias burkinabè notamment l’Agence d’information du Burkina (AIB), Ouagadougou et Moscou seraient en plein échange sur la possibilité d’instaurer des vols directs reliant les deux pays.
»Le Burkina Faso et la Russie examinent la possibilité d’ouvrir une liaison aérienne directe entre les deux pays », a écrit l’Agence d’information du Burkina dans un article publié sur son site.
Selon la source, l’information aurait été donnée par le représentant diplomatique du Burkina Faso en Russie, l’ambassadeur Aristide Tapsoba.
« Je dirais que nous avons déjà une compagnie russe qui souhaite lancer une liaison directe entre Ouagadougou et Moscou, entre les capitales du Mali et du Niger et Moscou.
Cette question est actuellement discutée. Cela nous permettra de développer le tourisme au Burkina Faso ainsi qu’en Russie », a déclaré le diplomate sur TASS (une agence de presse russe), selon l’AIB.
Abordant la question coopération entre le Burkina Faso et la Russie dans le secteur touristique, le diplomate a souligné que des actions étaient déjà en cours pour intensifier leur collaboration dans ce secteur clé.
« En ce qui concerne le développement du tourisme en Russie, en octobre, notre délégation de plus de 500 personnes se rendra à Saint-Pétersbourg pour travailler dans les secteurs du tourisme et de l’économie.
Depuis le début de l’année, nous avons accueilli plus de 500 Russes, pas seulement venus à des fins touristiques : nous organisons à Ouagadougou le Festival du cinéma et de la télévision des pays africains, où des Russes étaient présents. Un orchestre symphonique russe est également venu participer au festival. Et actuellement, l’orchestre présidentiel du Burkina Faso se trouve ici, à Moscou. Les relations ont donc déjà commencé, et je crois qu’elles vont se développer », a fait savoir le représentant diplomatique burkinabè à Moscou.