‎Contre toute attente, Israël annonce la fermeture de ses frontières avec l’Égypte ; les raisons

Israël frontières Égypte

Crédit Photo : Anadolu Ajansı

Alors que le conflit au Proche-Orient persiste, Israël vient de prendre une décision drastique à l’encontre de son voisin nord-africain, l’Égypte.

‎En effet, les autorités israéliennes ont décidé de procéder à la fermeture de la frontière avec l’Égypte.

‎La décision a été rendue publique ce jeudi 06 novembre 2025 par le ministre israélien de la Défense, Israël Katz.

‎Selon le chef de la Défense israélienne, il a lui-même ordonné à l’armée nationale, de transformer la frontière entre les deux pays, en « zone militaire fermée ».

‎Une décision qui à en croire l’autorité militaire, vise à faire barrage à la contrebande d’armes par drones.

‎Cette nouvelle mesure forte des autorités israéliennes s’inscrit dans une dynamique visant à garantir la sécurité de cet État hébreu.

‎« J’ai donné instruction à l’armée israélienne de passer la zone adjacente à la frontière entre Israël et l’Égypte en zone militaire fermée et de modifier les règles d’engagement en conséquence afin de lutter contre la menace des drones qui met en danger la sécurité du pays », a indiqué le ministre Israël Katz.

‎« La contrebande d’armes via des drones fait partie de la guerre à Gaza et vise à armer nos ennemis. Toutes les mesures possibles doivent être prises pour y mettre fin », a-t-il ajouté.

‎Rappelons qu’Israël et l’Égypte partagent une frontière qui s’étend sur plus de 200 km du golfe d’Aqaba à la bande de Gaza.

‎Pour l’heure, de leur côté, les autorités égyptiennes n’ont pas encore réagi à cette décision drastique de Jérusalem.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp