« Contre le Cap-Vert, on était dans… », quand Jordan Ayew lance un gros avertissement à l’Égypte

Jordan Ayew

Crédit Photo : DR

A 24h de la rencontre entre le Ghana et l’Egypte, les Black Stars semblent être prêts et déterminés à en découdre avec leurs adversaires Pharaons. En tout cas, c’est ce message qu’a lancé Jordan Ayew .

Après une mauvaise entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations avec une défaite 2-1 contre le Cap-Vert, le Ghana ne compte laisser aucune chance à l’Egypte lors de cette deuxième journée ce jeudi 19 janvier.

A en croire Jordan Ayew, l’effectif est prêt pour apporter le résultat escompté bien qu’il soit conscient que ce ne sera pas du tout facile, surtout que Mohamed Salah et ses coéquipiers ont aussi mal débuté avec un nul (2-2) contre le Mozambique lors du premier match.

«Il faut rester concentrés. Contre le Cap-Vert, on était dans le match mais on a manqué de concentration. C’est sûr qu’on doit progresser. Et aussi tactiquement, physiquement, on va être beaucoup mieux.

On a bossé. J’ai confiance en mes joueurs, en mon staff. On verra demain (ce jeudi, ndlr). On n’a pas le choix, on doit faire un résultat.

Mais j’ai confiance en mes coéquipiers. On sait que ça va être très compliqué, mais on est le Ghana. On est une période un peu compliquée, mais ça fait partie du foot. Il faut se battre, se relever.

Avec les joueurs qu’on a, on peut poser des problèmes à n’importe qui. Il n’y a pas de souci à se faire.

Demain il faut aller sur le terrain et gommer les erreurs qu’on a faites auparavant, se battre et tout donner pour avoir un bon résultat», a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, le Ghana a remporté la Coupe d’Afrique des nations à quatre reprises en 1963, 1965, 1978 et 1982, et détient en 2014 le record du nombre de finales disputées (8).

Quant à la sélection égyptienne, elle est également celle qui a connu le plus de succès en Afrique avec sept Coupes d’Afrique des nations (CAN) dont trois d’affilée (2006, 2008 et 2010). L’Égypte fait partie des trois équipes africaines (avec le Nigeria et le Maroc) à avoir atteint le top 10 du classement mondial de la FIFA.