L’entraîneur de Naples Antonio Conte a exprimé une satisfaction modérée après le match nul 0-0 de son équipe contre la Juventus le samedi 21 septembre 2024, malgré l’échec de son équipe à concrétiser plusieurs occasions de but.
En effet, il a reconnu la difficulté de jouer à l’Allianz Stadium de la Juventus, un lieu qu’il a transformé en forteresse lors de son précédent mandat au club.
L’entraîneur a salué les efforts défensifs de son équipe mais a souligné la nécessité d’améliorer l’exécution du ballon dans la moitié de terrain offensive.
L’attaquant Romelu Lukaku, en bonne forme depuis son arrivée à Naples, a eu du mal à avoir un impact contre la Juve et a été remplacé en fin de match.
Antonio Conte a indiqué que Lukaku doit encore atteindre le niveau de forme physique dont il a besoin.
« Je me rends compte de la difficulté d’obtenir un match nul à l’extérieur contre la Juventus, une équipe qui était à 18 points de Naples la saison dernière.
Nous avons travaillé sur ce système, je suis moyennement satisfait de la défense, mais nous aurions pu faire beaucoup mieux en attaque et je pense que nous avons eu les occasions de but les plus nettes.
Je pense que nous avons bien fait avec les milieux de terrain. Romelu doit encore retrouver la forme que j’exige.
J’avais demandé de la régularité et c’était une bonne performance en termes de concentration, mais nous pouvons et devons faire mieux quand nous avons le ballon, car il y a eu des situations favorables », a déclaré Conte à DAZN.
L’équipe affrontera Monza lors de son prochain match de Serie A et Palerme en Coppa Italia.